[ Jean-Luc Dang – Jean-Luc Đặng ]

[ Jean-Luc Dang – Jean-Luc Đặng ]

 

Jean-Luc Dang est un réalisateur, photographe et artiste français né le 12 avril 1983 à Saint Rémy en Saône et Loire.

 

Issu d’une famille d’origine vietnamienne, il entre en 2003 à l’école Média Art Fructidor de Chalon sur Saône où il se passionne pour la photographie. Il poursuit ensuite son parcours à l’école supérieure d’art de Grenoble où il découvre les travaux de cinéastes tels que Chris Marker, Jonas Mekas ou encore Chantal Akerman, et expérimente la peinture et s’intéresse de plus en plus à la vidéo. En 2009, Il obtient son Diplôme de 5ème année (DNSEP) avec les félicitations du jury.

 

httpv://www.youtube.com/watch?v=wiQfrKtyLMA

Influence sur le travail de Jean-Luc Dang, Chantal Akerman

Sa pratique obsessionnelle de la photographie qui génère une immense base de donnée d’images, l’amène très vite à concevoir un travail de vidéaste prenant souvent comme format le diaporama. Ses vidéos allient dans un style documentaire, les images de son journal photographique au son de sa voix, racontant avec du recul, une expérience personnelle. Plaçant le public dans un état d’immersion, l’artiste nous plonge dans son quotidien et met à jour la complexité des écarts qui, de manière plus ou moins évidente, régissent nos rapports à autrui.

JL Dang, 2009, Inventaire Quotidien

Son premier film s’intitule Ma ZUP 71 et se déroule peu de temps avant les émeutes de 2005. Il enchaîne ensuite avec De passage (2006), où il raconte la liaison qu’il a eu avec une fille rencontrée sur internet. Quelques mois plus tard, Il réalise Sans-Titres qui reçoit un accueil très favorable du public. Son dernier film Le bilan (2008) retrace son quotidien en tant que concierge et étudiant en art lors d’un séjour en Suisse.

 

JL Dang, 2009, Sans-Titre (film)

 

Il prépare actuellement un séjour en Allemagne pour de nouveaux projet et une exposition. Nous vous invitons à visiter son site internet: http://jeanlucetmarija.com/ mais aussi et surtout, à prendre le temps de regarder ses vidéos, témoignage sincère et passionnant d’une réalité à travers les yeux sensibles de son auteur.

 

 

JL Dang, 2008, Newspaper



<my profile>

Jean-Luc Dang (Art director / Film maker /Photographer)
Born in France,1983. Making Graphic design / illustration/ animation / film / photography.
Recently « the artist takes us into his daily life and updates the complexity gap of our society ».
Especially, Trip to Germany for new projects.
Email: mystik71100@hotmail.com
His blog/website : http://jeanlucetmarija.com/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>