Robert Roy – Céramiste (Four Anagama – 穴窯 , Bourgogne, France, 2012)

[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=ZCb-D40NWdo » width= »450″]

Un peu de Culture ne fait pas mal… Surtout qu’à Second Impact, nous sommes.. comment dire.. de grands curieux! De tout ce qui nous entoures.. Voilà pourquoi le jeux vidéo nous plait autant, il réunit à lui seul beaucoup de corps de métiers et de savoir faire. Mais rien ne vaut le terrain.. et voilà pourquoi nous aimons tant explorer les artiste de notre monde. Aujourd’hui dans Art Impact, nous allons vous parler de Robert Roy. C’est un ceramiste qui met le feu… à plus de 1300 degrés! Et vous savez ce qui se passe à 1300°C? Et bien les mêmes phénomènes qui ont construit les roches de notre monde: cristallisation, fonte, fusion, craquement, explosion… Vous allez en prendre pleins les yeux!

Robert Roy utilise un four de sa construction de type Anagama (穴窯 – un four à chambre unique très répandue dans la cuisson à bois au Japon et en Corée du Sud). J’ai eu la chance d’être invité à une « cuisson ». Non pas un méchoui ou autre poulet rôti, mais à la mise à feu d’un four à céramiques de type Anagama . Robert Roy est céramiste depuis plus de 10 ans. Je suis resté une nuit avec eux, à tenter de comprendre leur métier, et à filmer ses passionnés qui semblent venir d’un autre temps: Magique.

Plus d’informations: http://www.robert-roy-ceramiques.com/
Fond musical: Final Fantasy Chronicles (ファイナルファンタジー・クリスタルクロニクル オリジナル・サウンドトラック)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>