Forum

Bienvenue Invité 

Afficher/Cacher l'entête

Bienvenue utilisateur invité, publier sur ce forum requiert une inscription.

Pages: [1]
Auteur Discussion:Sony, tu merdes parfois...
Bery
Administrateur
Permalink
Bery
Publier Sony, tu merdes parfois...
le: February 24, 2013, 18:17

j ai envi de jouer à FF8
mais les cd de PSONE ne sont pas compatible avec la rétrocompatibilité de la ps3

alors tu te dis.. WTF

en grattant un peu dans les forums
tu trouves des mecs qui ont découvert un TRUC de fou simplement en utilisant non pas le cd original, mais un iso gravé qui possède un ID différent que le jeu original. Par exemple, le jeu FF8 possède l IDGAME (son code génétique sony si vous voulez) numéro SLES02081, on le change en SLES02089 , on grave, on lance sur ps3.. et là... QUOI CA!!! CA MARCHE. DU coup la théorie du complot explose:

MaJe_VerT a écrit:
YOUUUUUHOOOUUUUUUU

t'es un dieu mon gars.
ça marche

alors dit moi, qu'as tu fais ?
Il faut que je fasse pareil pour les 3 autres CD

j'ai pensé à un petit truc.

l'autre personne sur le forum avait fait marché ça version américaine.
et en Amérique c'est du NTSC.

au début de la conversion des jeux PS1 pour PSP on devait, pour certain jeu, lancer un exe qui passait les jeux de PAL à NTSC.

c'est ce que tu as fait ?

ou as tu changer l'ID du jeu ?
car mes sauvegardes de ma version PSXtoPSP ne sont pas détecté
(pas grave, je vais lancer une nouvelle partie)

je te laisse décider car c'est ton boulot.
mais si la manip n'est pas trop dure, je te propose un poste sur le forum PS3gen.
je te laisse l'honneur bien sure

je vais faire une vidéo avec mon iphone
pour appuyer tes dire, je la mettrai sur ton poste.

merci encore a toi

azertyxpp a écrit:
De rien, c'est génial ^^. En fait j'ai surtout vérifié une vieille théorie que j'avais depuis très longtemps, qui est que Sony blacklist des jeux PS1 que nous avions acheté dans le commerce juste pour pouvoir en vendre au taquet au format dématérialisé sur le PSN. Heureux de t'avoir rendu service, mais je suis aussi heureux d'avoir prouvé que j'avais raison et que Sony se fou royalement de gueule du monde, ça me paraissait gros comme une maison que la PS3 ne soit pas capable d'émuler FF VIII vu sa puissance.

Donc oui j'ai simplement changé l'ID GAME de FF VIII qui est normalement SLES_020.81, j'ai changé pour SLES_020.92 avec un logiciel d'hexadécimal rien de plus donc si ça a marché c'est simplement que Sony a blacklisté FF VIII dans le but d'en vendre au taquet sur le PSN les salauds. Après c'est un peu fastidieux parce que l'ISO du CD 1 fait 1430343 pages sur mon logiciel d'hexa pour éviter de toutes les lires il faut un logiciel d'hexa assez performant qui a une fonction de recherche par rapport à des caractères. Avec mon logiciel d'hexa j'ai donc tapé en recherche SLES qui est le début d'ID GAME de tous les jeux PSX EUR j'ai trouvé 13 ou 14 lignes faisant référence à l'ID original dispersé sur les 1430343 pages que j'ai corrigé par SLES_020.92.

Aussi si tu m'envois ta sauvegarde je pourrai surement la faire correspondre, je pense plutôt faire des patchs pour directement passer des ISO se sera plus simple pour tous le monde.

EDIT: Merci pour la petite vidéo ^^, si le jeu est décentré c'est surement que parce que tu as mis NTSC avec Breaker Pro on le vois dans la vidéo dans le menu de Breaker Pro, change pour PAL et ton jeu devrait être parfaitement centré normalement, sinon sans Breaker Pro tu peux pas booter le FF VIII patché directement depuis smultiMAN ?

MaJe_VerT a écrit:
je suis entrain d'y jouer et j'ai remarqué un truc.

il y a une petite partie du bas de l'écran qui est coupé
j'ai une idée sur le sujet.
mais j'attends d'abord ta réponse de mon autre message.

en attendant
cadeau :

http://www.youtube.com/watch?v=qnVltFFbhvM

Hallucianant n est ce pas?
Ils nous prennent vraiment pour des pigeons Sony..
Bref
Sony Blacklist volontairement certain IDGAME? Juste pour nous faire acheter?
BAH.... comment dire. OUI !

Je suis le Robin des Bois du packaging!
http://2nd-impact.com

josephcras-
ta
Bébé-impact
Permalink
Publier Re: Sony, tu merdes parfois...
le: July 27, 2017, 07:49

That's funny. I always thought motivating writers was like herding cattle, but although I live in Wyoming, I know little about the subject other than what I learned years ago in a high school western history class.I tag it to my favorites internet site list and will be checking back soon. Please check out my website also and let me know what you think.

Pages: [1]
Mingle Forum by cartpauj
Version: 1.0.34 ; Page chargée en: 0.015 secondes.