8-Bits Music – Le chiptune dans tes oreilles et dans tes yeux

[instant Pub]
BLIP FESTIVAL TOKYO 2011
10月22-23日 · OCTOBER 22-23
KOENJI HIGH
〒166-0003 東京都杉並区高円寺南4-30-1
4-30-1 Koenji-Minami, Tokyo 166-0003, Japan

 

Entre deux vagues de radioactivité, j’invite tous les lecteurs présents au Japon à participer à cette réunion de glorification du dieu « Chiptune ». Toutes les infos sont sur http://tokyo.blipfestival.org/2011/  

[fin Pub]

 

Intro

 

La bienvenue à vous, lecteurs. Si le terme chiptune est une énigme, ou si l’épopée des jeux vidéo a commencée pour vous avec la Playstation2, je vous invite à regarder ce petit documentaire de « Tracks ». Vous pourrez ainsi vous familiariser avec ce milieu.

 

 

A travers cet article et les suivants, je ne vais pas retracer l’historique de ce type de musique, le lien avec la scène keygen, etc… Il y a déjà tout ce qu’il faut sur internet.

Le but est ici de vous faire découvrir des perles de créativité, de vous faire rentrer dans ce monde magique du son 8-Bits. Vous verrez que le lien entre le PixelArt et les sons oldschool est vraiment ténu.

Et surtout, vous allez pouvoir découvrir la Compilation 8-bits de 2nd-Impact, Aka –> C(8B2I)

 

Let’s go !

[20% 8-bits / 100% Bonheur] Une reprise de Radiohead (Nude-In Rainbows) un peu particulière. Pas exactement chiptune, mais l’idée s’en rapproche. Dans le monde du bidouillage, le bidouilleur est roi ! (et l’artiste est Dieu)

[100% Chiptune] Un documentaire fantastique sur cet univers

[100% Chiptune / 100% PixelArt] Très bonne vidéo mixant images et son ! Perfect !

 [100% Chiptune / 100% Créa] !!Avertissement!! Cette vidéo n’est pas pour les épileptiques !

 

C(8B2I) – Compilation pour vos oreilles avec de l’artwork à l’intérieur !

Venez découvrir 45 minutes de musique chiptune / 8-Bits. J’espère que vous apprécierez cette sélection faite avec amour.

Voici le lien : C(8B2I)

 

Bonne musique à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>