[Critique] Cannes 2012 : Moonrise kingdom – Wes Anderson

Réalisé par Wes Anderson en 2012

J’attendais son nouveau film avec impatience. Je n’ai pas été déçu. Bien évidemment, l’univers de Wes Anderson est bel et bien là. Les décors sont beaux, les couleurs choisies sont parfaites. L’univers « scénaristique » du film est toujours aussi bien. Le tempo se tient et je n’ai pas décroché du film.

Pas de mauvaises surprises au niveau des acteurs. Bruce Willis est juste parfait dans le rôle du flic un peu paumé. Edward Norton joue le rôle d’un chef de scout alors que je le vois plus American history X ou fight club mais pas de soucis non plus de ce côté : l’effet magie d’Anderson est là. Le couple d’enfant est touchant. Leur vie n’est pas simple et on a juste envie qu’ils soient ensemble.

Wes Anderson nous conte une fois de plus une « belle » histoire sur la famille. Ce n’est pas fantastique mais c’est un film touchant.

En résumé : AAAaaah, c’est beau l’Amour

Ma note : 7/10

[youtube_sc url= »http://youtu.be/0t-LTyKcAq0″]

Retrouver plus de « critiques » cinéma sur mon blog : http://venntheque.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>