Collége Fou Fou Fou | Où tout le monde est FOU…

[ Collége Fou Fou Fou ]

 

ハイスクール!奇面組

Voici LA serie LA plus drole à mes yeux…elle date de 1985, et pourtant…Le Collége Fou Fou Fou (CFFF) posséde une richesse qui lui est propre, il a su imposer son style, son ambiance et son graphisme qui caractérise cette animé par raport aux autres.
CFFF débute par une histoire banale. L’animé nous racontes  l’épopée de cinq joyeux loufoques d’un collége japonais. Ces cinq joyeux lurons s’amusent à se moquer de tout et de tout le monde, à faire les pitres devant leur professeurs, ou encore tout simplement, à se narguer entre eux. Ces cinq personnages possédent aussi la facultée de se transformer à volonter en SD (Super Deformed, terme utilisé par les japonais pour déformer les personnage tels une caricature mais plus généralement avec une grosse tête et un petit corp…).
Cette serie, qui compte 86 épisodes, est tout à fait incontournable pour tous les nostalgiques des années début 1990… étant produite au Japon en 1985 (la grande époque pour beaucoup de série…) vous retrouverez même des parodies d’autres animés. Pour citer un exemple dans l’épisode des « Loufoque à la Mer » vous retrouverez une parodie de « Ken le servivant » à la fin de l’épisode où Ray (le chef de la bande des « Loufoques ») utilise une technique d’art martial pour découper une innocente pastèque, et cela est un exemple parmis des centaines d’autres !

L’aspect technique, même si la série date de presque vingt ans, est plutôt agréable. L’animation saccade un peu, certe, mais reste tout de meme correct et généralement avec des beaux effets pour l’époque (ex: caméra à la premiére personne). Les chara-designs, quand à eux, sont absoluments géniaux ! Les SD et les mimiques des loufoques donnent un rendu particuliarement délirant, on se demandent où a été cherché Shinzawa Motoei autant de délires graphiques ! On pourrait d’ailleur qualifier la serie de pioniére pour son époque, car c’était vraiment du jamais vue !

 

 

 

httpv://www.youtube.com/watch?v=deTO9J1UcgI

 

 

 

 

 

 

Pour finir, vous l’aurez compris, Kimengumi (titre japonais) est un animé pas comme les autres. Ceux qui ne connaissent pas trouverons peut-être cela veillot, mais délirerons certainement dés les dix premier épisodes. Les autres, retrouverons avec plaisir les sensations de l’époque que nous procurais la bande de joyeux farceur. Je tiens aussi à souligner le groupe AB qui s’efforce à ressortir le CFFF en K7 vidéo pour notre plus grand bonheur ! Bon, moi je part tout de suite m’acheter le premier coffret ainsi qu’un paquet de Klinex pour essuyer mes larmes…

 

[MAJ 29/07/2011]

Et aujourd’hui ça donne quoi? Toujours pas de coffrets DVD (enfin à ce que je sache… mais que fait black bones pour notre bonheur?)

Bon d’après des sources sûr (c’est Penguin Village à Leuven!!), AB vient d’acquerir les nouvelles bandes « haute qualité » de la série… donc forcement.. à NOUS le box dvd AB !!! HAHAHAHAHaaaaaa

 

[MAJ 12/08/2011]

1)  Et saviez vous que Emmanuel Curtil double dans la série? oui oui, l’un de ces premiers rôles!! Bien avant Jim Carrey ou Friends.

2) « Le groupe AB a décidé de réaliser la remasterisation complète de l’anime incluant les 2 épisodes jamais diffusés et doublés, qui bénéficieront d’un doublage pour l’occasion. C’est MCM qui aura l’exclusivité de ce travail pour une prochaine diffusion ayant déjà acquis les droits de ces 86 épisodes » (source, animeland 165 et wikipedia)

Bery (initialement le 23/09/2001)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>