Hajime no Ippo! Le courage japonais incarné

Hajime No ippo, c’est un manga de Jyôji Morikawa , et aussi une série télé-animé de 60 épisodes… ON l’a dévouvert par hasard grâce à Duke de blackbones ..et quelle surprise!

Sans_titre_2

Sans_titre_4Moi et la boxe, ça fait 2… je n’ai jamais été un habitué des sports de combats. Et pourtant, à l’age de 10 ans, je commence le judo… et ça dure.. prêt de 3 ans. Avec Hajime no ippo, j’ai cassé les stéréotype pour découvrir un sport.. un vrai! Ca parait con de passer par le manga pour découvrir un sport de combat mais c’est pourtant vrais. AU même titre qu’Initial D et la toyota startet, on peut découvrir Hajime no Ippo et le BOXE… round 1, fight!!

Il est ici question d’un jeune ado, qui découvre malgrè lui la passion de la boxe. Fils de pêcheur (ou plutôt de bateau en haute-mer), il hérite d’un background de travail difficile, emplie de valeurs et de courage. Ippo Makunouchi c’est le petit souffre douleur de sa classe, jusqu’au jour où il croise un grand champion de box national japonais: Mamoru Takamura!!!

hajime_no_ippo_wera

Je ne souhaite tout simplement plus vous en dire plus par soucie de respect… nous sommes actuellement à l’épisode 49// et c’est.. toujours aussi BON! Le japonais est très clean de plus, c’est une vrais bouffé d’air frais pour l’apprentisssage.

couv_vbwii_hrCe matin, j’ai joué au jeu vidéo sur WIi. Et bien pour une 30min de jeu, j’ai été malheureusement persuadé qu’à moitié… La jouablité est très moyenne.. les wiimotes sont over trop sensibles, alors comme on veut beaucoup, on bouge beaucoup! On veut « s’y croire » et… il ne faut pas!!!

Du coup on fonce dans les cordes, on envoi un uppercut après 15 essais… bref pas top, heureusement, ils ont fait les choses très bien, et on peut changer le mode contrôle en mode wii: manette classique. Armé de mon stick Tatsunoku Wii Arcade, je me régale!!

Bref, trop peu joué pour pouvoir le noter, je ne peux que le conseiller aux fans de la série.. graphiquement shell shaging très réussi! (ça a bien changé depuis jet set radio… quoi.. que!)/// ce jeu est pas mauvais, et il atteind même son objectif premier: le fun!

 

couv_mk_br

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>