Le retour en force de la baston 3D?

Il ne vous aura sans doute pas échappé que s’il est un genre qui a fait un retour marquant sur le devant de la scène vidéo ludique durant cette génération de console, il s’agit bien de la baston 2D.

Cela a commencé avec l’énorme succès de Street Fighter 2 HD sur PSN et Xboxlive, ce qui encouragea Capcom a développer Street Fighter IV et ses variations Super et Arcade Edition. Les créateurs de Guilty Gears se sont eux attardé sur une nouvelle licence très exigeante et acclamé du public: Blazblue. Nous avons également vu le retour de King of Fighters avec un treizième épisode de toute beauté! Également au menu les cross-over made in Capcom Marvel vs Capcom ainsi que Street x Tekken… Bref la liste est longue et les jeux de très haute facture.

On en aurait presque oublié l’autre genre de baston, celle en 3D. Mais qu’à cela ne tienne, deux franchises phare du genre s’apprêtent à faire leurs retour à l’automne prochain.

Tekken Tag Tournament 2

Déjà présent sur arcade, cette version console s’annonce comme un épisode très complet. En effet, on pourra y jouer le Tag classique en 2 vs 2,  le 1 vs 1, ainsi que du 1 vs 2. On notera qu’on pourra jouer jusqu’à 4 joueurs sur un même écran ou en ligne. Un casting de cinquante personnages sans DLC payant avec toutes les figures connues ainsi qu’un renouveau des arènes ne manquera certainement pas de ravir les fans et de séduire les nouveaux venus. Pour ces derniers Namco Bandai nous prépare le Fight Lab, qui servira de tutoriel ainsi que de création de personnages personnalisés. Date de sortie prévue en Septembre.

[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=cTro8ZSFUko »]

Dead or Alive 5

Absent des consoles Playstation depuis le deuxième épisode, la série des Dead or Alive s’apprête à effectuer son grand retour sur cette génération sur PS3 ainsi que sur Xbox360 sur laquelle on avait déjà pu jouer au quatrième épisode. Pour l’occasion nous retrouverons avec grand plaisirs ses babes aux formes généreuses ainsi que qu’un gameplay nerveux à souhait qui ont fait le succès de la franchise. On notera également la présence d’Akira Yuki de la série des Virtua Fighter en guest star. Le jeu signé Tecmo Koei et Team Ninja sortira également en septembre prochain.

[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=OcRja_5S_NQ&NR=1&feature=fvwp »]

Voilà qui promet un mois de septembre placé sous le signe de la castagne avec on l’espère, deux futurs hits en puissance! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>