Les vacances de Jesus et Bouddha [La colocation trop Peace]

Hello les amis vidéoludique. Il est temps de lâcher vos pads pour lire non pas sur un écran, mais sur du papier! Sisi !

Les vacances de Jesus (alias 聖☆おにいさん = Seinto Oniisan = Saint Young Men) est un manga écrit et dessiné par le grand Nakamura Hikaru (qui n’a rien à voir avec le joueur d’échec mondialement connue ok?). L’histoire est simple, Jesus et Bouddha, ils en ont un peu leur claque de travailler 7 jours sur 7 pour la planète TERRE. Du coup, après plus de 2000 ans d’ouvrage, ils enfilent leur plus beau T-shirt et baggy, et les voilà directement propulsé dans la capitale Nippone… Partageant un petit appart, tranquille, et découvrant les provinciales que nous sommes.

Ils font quoi ces dieux sur Terre? Bah, un peu à la manière de deux ados découvrant qu’il faut changer de temps en temps de slips, ici, ils découvrent la ville de Tokyo (visitent des parcs d’attractions, des temples, des buildings touristiques,.. comme de vrais touristes quoi!) , et puis, ils parlent, habillés de manière plus ou plus convainquante, ils abordent des sujets de discutions de tous les jours avec les passants.. Facebook, Lady Gaga et tout le tralala.

Et puis bon, Jesus il a trop la classe parce que les lycéennes le confondent avec Johnny Deep! Il donne des nouvelles par l’intermédiaire de son Blog, et ça, ça pète non? Quant à Bouddha, la vie tourne plutôt autours des paquets de pain de mie, il collectionne les points cadeaux pour tenter d’obtenir une assiette en cadeau. Hilarant.

Bon bon Bery, on l’a compris, l’histoire est canon. Et ? D’un point de vue graphique, soyons franc, c’est très beau… ça change des clones actuels Kawaï et autre Narutorien.. Le manga s’enchaîne bien et les planches sont très détaillées.

Ce premier tome qui vient de sortir chez nos amis de http://www.kurokawa.fr/humour/fiche/1285/les-vacances-de-j-sus-et-bouddha-t1#comments que je vous invite vivement à commander dans toutes les bonnes crèmeries (par exemple chez LES MEILLEURS distributeurs de la Belgique:  Penguin Village à Leuven, Diestsestraat 176).

 

 

httpv://www.youtube.com/watch?v=OjaY4P06xzA

(Marie n'en croyait pas ses yeux, ces trois hommes abattues étaient-ils vraiment des dieux? Les Wriggles à la cigale - Dieubouddhallah)

Peace les amis !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>