L’événement « Cinema Paradiso »

mk2

Dans le cadre de l’événement « Cinema Paradiso », le plus grand Drive-In cinéma jamais réalisé dans une capitale, organisé par MK2, sous la nef du Grand Palais, du 10 au 21 juin 2013, le jeu vidéo sera à l’honneur.

A coté du Drive-In, de la piste de roller et des espaces de restauration, une immense zone de jeux accueillera l’exposition l’Age d’Or du Jeu Vidéo, de nombreuses animations et des jeux en avant-première européenne.

Sur près de 1000 m2, une exposition unique (répartie en plusieurs zones temporelles) fera voyager les visiteurs à travers l’histoire du jeu vidéo, des années 70’ jusqu’à un futur proche.

Plus de 100 jeux vintage collectors, des dizaines de bornes d’arcade d’époque, et même des flippers seront accessibles gratuitement.

Une belle occasion de remonter dans le temps pour grands et petits, passionnés de jeux et curieux !

Du côté Retrogaming, les visiteurs pourront re-découvrir les consoles, bornes d’arcade et les jeux qui ont bercé leur enfance, dont Pong, Pac-Man, Mario, Space Invaders, Asteroids, Frogger, Sonic, Rayman, After Burner, Virtua Tennis, et bien d’autres.

Au total, plus de 100 postes jouables seront à disposition du public, ainsi que 100 machines sous vitrine.

Le salon Paris Games Week, habituellement orienté « nouveautés », présentera sur son stand des jeux rétro d’exception tels que le jeu Bomberman sur SEGA Saturn (1995) jouable à 10 ainsi que Wipeout linké sur deux Playstation première du nom.

Coté nouveautés, Sony dévoilera en avant-première européenne

un jeu jouable pour la première fois, et ce sur 6 postes.

King dévoilera son nouveau jeu casual Pet Rescue Saga et mettra en scène l’énorme succès Candy Crush Saga, le jeu le plus joué au monde actuellement avec 5 milliards de parties par jour.

Konami organisera la finale de la PES League le dimanche 16 juin de 10h à 20h.

NVidia présentera deux jeux sur PC en format 3 écrans 3D, soit le comble de l’immersion.

Enfin, Game One diffusera en avant-première son JT de l’E3 2013, celui des annonces les plus importantes depuis des années.

Encore plus d’informations à venir très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>