Amiga, et les Pro-Atari St? Bon bon, ça va, on like!

Bon bon, soyons francs, soyons vrais.. Le discours suivant ne considère pas vraiment les joeurs d’Atari ST, comme moi, comme vous!!; comme les hardcore gamer de la même génération.. Ok ok, on les excusera pour la simple et bonne raison que Pour tous les joueurs de cette époque, les vrais les purs, les durs (et les plus âgés aussi), ceux qui restaient scotchés le doigt rivé sur leur manette Speedking (mois c’était une Wiko), l’Amiga est et restera à jamais LA machine de référence. La bécane qui fait encore aujourd’hui chavirer les cœurs et restera à jamais graver dont nos cerveaux ludicoïdo-joueuresques.
Quelques années après l’avènement du Commodore 64, du TI-99 4A, tout en terrassant ses adversaires de l’époque, l’Atari ST ou l’Amstrad CPC, l’Amiga trônait comme un Empereur dans le paysage vidéo-ludique du milieu des années 80. Plus qu’un simple ordinateur, l’Amiga était une véritable bête, non pas une bête de guerre, mais une bête à jouer. Des milliers de titres ont été réalisés et publiés sur cette bécane. Des jeux qui aujourd’hui encore restent gravés dans notre mémoire collective.
Pour la première fois au monde, Pix’n Love lève le voile sur cette machine, ô combien mythique de Commodore.

Plus d’informations: http://www.editionspixnlove.com/Actualites/amiga-la-bete-sort-de-lombre.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>