English Attack: apprendre un BON anglais en vidéo et en jouant!

Les petits frenchies ont frappé fort en proposant avec le CNED et l’éducation national, un moyen pédagogique (et donc officiel) totalement navateur et geek pour apprendre l’anglais. Quand je parle d’anglais, je parle pas de « Where is my umbrella? », on est ici dans un anglais soutenu, rapide et très soigné. La verbe anglaise et sa syntaxe sont magnifiques, et je suis très loin de la maîtriser.. ALors après 1h de test, que penser de cet English Attack?

Aujourd’hui des méthodes, il en existe des centaines, pourquoi ENglish Attack sort du lot?

Un jeu très bien conçu pour apprendre plus de voc

English Attack! (english-attack.com) est un partenaire de premier plan d’English by Yourself (englishbyyourself.fr), le nouveau portail de l’anglais lancé aujourd’hui par Luc Chatel, Ministre de l’éducation nationale, et réalisé sous la supervision éditoriale et pédagogique du Cned.
English Attack! et le Cned, Centre National d’Enseignement à Distance, partagent un même souci de démocratisation de l’anglais par des modes d’éducation informels et autonomes accessibles au plus grand nombre. Et les visiteurs du portail English by Yourself retrouveront chaque jour une sélection de contenus pédagogiques extraits du site English Attack:
le Video Booster du jour – une vidéo pédagogisée proposant une série d’exercices de compréhension et de compétences basée sur un extrait de film, une vidéo musicale ou une série TV – sera quotidiennement mis à la Une sur la page d’accueil d’English by Yourself

le jeu Verb Dash – un jeu de révision de la gamme English Attack! dédié à l’entraînement aux verbes irréguliers anglais – sera une ressource pédagogique permanente disponible sur English by Yourself
le Photo Vocab du jour – dictionnaire visuel thématique d’English Attack! – sera également mis en avant sur le portail “Nous sommes ravis de notre collaboration avec le CNED et le Ministère de l’éducation nationale qui démontrent, avec le lancement d’English by Yourself, leur volonté de démocratiser l’anglais et de promouvoir les pédagogies innovantes“, déclare Frédéric Tibout, co-fondateur d’English Attack!

English attack est gratuit chaque jour, mais il existe aussi une version payante pour ceux qui en veulent plus!

Les extraits vidéos sont sublimes, mais ardus! Enfin, c

L’expérience inédite de l’anglais sur English Attack! est sous-tendue par de grands principes pédagogiques ?

• la familiarité avec l’anglais par un exposition régulière à une langue authentique et actuelle: les apprenants sont incités à visiter fréquemment le site par la publication quotidienne de nouveaux contenus (Video Booster sur un film à l’affiche, nouveau dictionnaire visuel sur un thème d’actualité, …). Oui parce que vous pensez bien que suivre une série TV américaine ou un Film sur la révolution, ça n’a rien à voir dans la narration.

• la motivation de l’apprenant par des thèmes (films, musique, TV, voyages, hobbies, …) qui correspondent à ses centres d’intérêt, l’anglais 2.0 Cinéma, Musique, Jeux, Infos.. Bref, on est geek ou pas! Dans ce but, le site propose des contenus pédagogiques créés sur des extraits vidéo actuels (films, musique, info, …), des jeux de révision et un réseau social international. English Attack! est accessible soit en mode gratuit avec chaque jour un exercice vidéo, un dictionnaire visuel et un jeu disponibles en Une, soit en abonnement pour un accès à l’intégralité des centaines de contenus pédagogiques du site.

Bon bon.. je vais devoir encore une fois re-re-regarder l

Plus d’info et un test gratuit (et nouveau chaque jour) ci-dessous:

www.english-attack.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>