FUEL OVERDOSE, la franco-japonais attitude!

C'est beau!!

Fuel Overdose est un nouveau jeu de combat-racing qui n’est pas sans rapeller un fameux jeu sortie sur Super Nintendo il y a fort fort longtemps: Rock’n’ Roll Racing. En vue des première images que l’équipe nous a sympathiquement envoyé, nous sommes dans un jeu en vue « du dessus », et dans un style beaucoup plus évolué que les « micromachines » et autres classique du genre. Les graphismes en cell-shading des artistes japonais ont l’air nerveux et très bien réalisés. On a attend vraiment de pouvoir s’essayer au jeu en beta ou de le tester directement sur le PSN. Parce que nous, on attend un digne successeur de Rock’n’ Roll Racing!!!

Qu’est ce que Fuel Overdose ?

Fans de jeux d’action racing, nous avons joué à bon nombre de jeux du genre au cours des 15 dernières années et le choix de développer Fuel Overdose fut motivé par notre envie de revenir d’une certaine façon aux sources du genre et d’apporter à la fois quelque chose de nouveau.  Nous avons surtout souhaité innover en proposant une dimension de gameplay « action/combat » tout en amenant également une vraie dimension tactique au genre.

Fuel Overdose est ainsi conçu comme un  jeu de “Tactical-Action-Racing”.

Le jeu à l'air nerveux et très dynamique

Action: En plus des traditionnelles armes évolutives, Fuel Overdose propose toute une série d’armes innovantes et uniques comme un grappin qui peut être tout autant utilisé de manières offensives que défensives, des détonateurs disséminés sur les tracés , sans oublier un système de combat offrant pour chaque personnage des compétences et attaques spéciales uniques.

Tactical: Avec Fuel Overdose tous les choix faits avant et pendant la course ont un réel impact sur le déroulement même de la course. Le jeu ne laisse aucune place au hasard avec un système de gestion des ressources pour les véhicules et l’armement, une jauge super/ultra inspirée des jeux de versus fighting, ainsi qu’un système d’enchères procurant au vainqueur un véritable avantage stratégique sur la course.

Racing: Fuel Overdose n’a pas été développé comme un jeu de combat-arena,  il a  été conçu comme un vrai jeu de course avec tout ce que cela implique en termes de style de conduite, de variété des véhicules, et d’options d’amélioration de leurs performances.

 

Qui se cache derrière I-Friqiya ?

I-Friqiya a été créé en 2010 avec pour objectif de développer des productions indépendantes destinées aux canaux de distribution dématérialisés.

Etant tous issus de l’industrie traditionnelle des grands éditeurs nous pensons que travailler différemment en petite équipe peut permettre de proposer des titres originaux et d’assurer une ligne éditoriale sans compromis ni concessions.

Notre équipe de développement,  expérimentée  et multiculturelle, s’articule autour de :

–          Jérôme,  en charge du game design, du level design, de la programmation et qui est également  derrière la conception de l’univers et du scenario Fuel Overdose.

–          Ryo, notre lead graphiste, à qui l’on doit tout ce qui peut être vu dans le jeu, des véhicules aux tracés en passant par le HUD.

–          Hideyuki, notre character designer qui a conçu tous les personnages du jeu.

–          Skander et Aroun, co-fondateurs d’I-Friqiya et producteurs de Fuel Overdose.

 

La patte-graphique ne nous laisses pas insensible!

 

Souhaitons bonne continuation à cette équipe de choc qui en moins de 2 années nous ont concocter un type de jeu en voix de disparition.. On VEUT essayer!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>