« I Am Alive » versus « The Last Of Us »

 

Tout le monde à les  yeux rivés sur The Last of Us, prochain hit de NaughtyDog, les créateurs d’Uncharted. Mais rappelez vous que Ubi Soft avait déjà tenté l’expérience du Survival Horror façon « je suis seul au monde et tous les êtres vivants autours de moi veulent ma peau »

Son titre? I Am Alive (qui aurait pu être un titre du prochain John Rambo non?)… Projet annoncé en fin 2007. Puis avorté juste après l’E3 de 2008, finalement, on apprend en septembre dernier, que Ubisoft va finalement ressusciter son bébé. Nous avons là une vraie success story à la « Feu de l’Amour ».. Il est annulé, il revient, le projet change, il revient, le projet s’avorte, il revient… Heureusement que Ubi Soft sont français et que « Hélène et les Garçons » c’est quand même plus concret que que « Les Feux de l’Amour » (lol).

 

Comparaison entre les deux jeux.. uhm uhm.

 

Bref, il est drôle de voir que les papas d’Assassin’s Creed (Ubisoft) sont aujourd’hui fassent au Mamans d’Uncharted (NaughtyDog). Le verdict? Bah il est encore tôt pour le donner, il est certain que les moyens ne sont pas les mêmes. Rappelons que I Am Alive restera un jeu uniquement disponible en téléchargement (PSN et XBOX) alors que le dernier titre de Naughty Dog sera exclusif et donc uniquement disponible sur PS3. Bon, il est de temps de tourner la page.. Il faut maintenant voir la vérité en face.. Resident Evil, Silent Hill et Project Zero doivent faire un death match contre la prochaine génération de jeu: I Am Alive, The Last of Us et Amy. Les 3 jeux de ce type les plus attendus!

 

Susan Hewitt, contributrice à Wikipédia

Maintenant, pour vous, en exclusivité, 2nd-impact à reçu dans sa boite hotmail une vidéo pas comme les autres: Les Feux de L’Enfer (titre français provisoire de la traduction de Hell’s Fire).

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>