Iphone V.S. Androïd

Depuis le weekend dernier, ma copine s’est achetée un SmartPhone  tournant sur Androïde 2.2 (ZTE Blade / San Francisco). En plus d’être à moins de 150 euros, ce petit bijoux de technologie possède des ressources insoupçonnées telles que: un gps (un vrais! avec un chip) embarqué, un écran tactile multi-pointde 3 pouce 5 (deux points exactement) hyper lumineux d’une résolution de 800 * 480, un micro sd de 2go (grauites) , 512 mo de Ram! (sisi!) et un micro processeur ARM6 cadencé à 600 mhz.

En gros, ça donne quoi Androïde?

L’OS même du téléphone n’a rien de phénoménale, tout ou presque a été pompé de l’Iphone. Plusieurs pages de raccourcies à faire glisser, la possibilité de faire des dossiers, un menu de réglages un peu plus complet sur Androide tout de même, avec de drôles de fonctions.. comme « ajouter une application non authorisés » (uhm uhM?). J’ai été vraiment surpris du clavier (la version 2.1 était vraiment NUL, mais quand on passé à Androïde 2.2, la sensation d’être sur une iPhone 4 fois moins cher est hallucinante!) .

Le Market Plance?

A la manière de l’Iphone, Google a aussi sa station de vente et téléchargement de logiciels/jeux/guides et j’en passe. Il se nomme le Market Place. C’est une plateforme sans cesse en mutation, qui permet de télécharger des jeux et des applications payantes, ou gratuites (à vous de voir!).

Il y a tellement de chosses gratuites à découvrir.. que je n ai pas vu l’intérêt d’investir immédiatement. Surtout qu’ici, on ne vous demande pas DIRECTEMENT à la connexion, votre numéro de carte de crédit.. un peu plus de tenu chez google, on court moins à l’appât du gain?

 

Qu’est-ce qui vaut le coût ?

Et bien, finalement, j’ai honte.. nous avons inversé les rôles à la maison.. Moi, le geek, me retrouve avec l’une des plateformes les plus bridé au monde; j’ai nommé l’Iphone, alors que ma chère, possède les clefs et des possibilités qui semblent infinis. Un téléphone et un OS qui assume et qui vît avec son temps! Je ne m’attendais pas à la claque d’Androïde aussi forte.. surtout que beaucoup de jeux son communs aujourd’hui au deux plateformes. Andry Bird, le fameux, tourne TRÈS bien sur le téléphone.

Je ne serai que vous conseiller les applications gratuites suivantes pour commencer:

– Pocket Legens (un MMO RPG dans la poche, gratuit et vraiment génial)

– ANgry Bird (un mix entre world of the goo et le lancer le pingouins)

– Duck Hunt (pour le fun de retrouver sa bonne veille NES)

– Pool Master 3d (un jeu de billard en 3d bien foutu!)

– Unblock Me Free (pour faire un professeur layton sans cut-scene)

Et puis à part les jeux, tous les traditionnels Skype, Shazam, Ebudy, Radion FM, Ebay, le navigateur internet, les alarmes intelligentes, et j’en passe!

 

Bref, vous cherchez un bon téléphone 4 fois moins cher qu’un Iphone et tout aussi bon? Foncez!

 

ps: petit point noir pour les fans de jeux facebook, le tel tourne sur un ARM6, non supporté (pour le moment) par Flash 10 d’Adobe! Snif..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>