La PsVita Cartonne?

D’après un récent communiqué de Press de nos amis de chez Sony, la PS vita serait en train de se frayer un chemin dans la sphère des ventes: « TOKYO, le 28 février 2012 – Sony Computer Entertainment Inc a annoncé ce jour que les ventes du système de divertissement portable PlayStation®Vita (PS Vita) ont dépassé 1,2 million d’unités à l’échelle mondiale le 26 février 2012. La PS Vita a connu un premier pic lors de son lancement le 17 décembre 2011 au Japon suivi par Hong Kong, Taïwan et la Corée du Sud. Suite à son récent lancement en Amérique du Nord et latine, en Europe ainsi que dans les territoires PAL mais également à Singapour le 22 février 2012, les ventes ont dépassé les prévisions et excèdent à présent 1,2 million d’unités à l’échelle mondiale, ce qui fait indubitablement de la PS Vita un véritable must planétaire parmi les dispositifs de divertissement portables. Les ventes mondiales de logiciels ont dépassé les 2,0 millions d’unités à la fois via le commerce de détail et le réseau PlayStation®. « 

Bref, Sony serait-il en train de se relever? L’Europe et les Etats Unis semblent en tout cas beaucoup plus réceptifs que l’archipel Nippon… Pourquoi? Le climat économique japonais? La percé de la 3ds ? Le prix?

On est pas prêt de ne plus parler d’elle… Elle va faire couler de l’encre!! To be continued!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>