Test du casque Sony PS3 officiel Dolby 7.1 sans fil [ Petite Review ]

 

Hier après midi, j’ai décidé de me faire plaisir… Un prétexte absurde pour un français en Belgique de fêter la Saint-Nicolas? Uhmmm, oui peut-être. Mais pour être franc avec vous, cela faisait plus ou moins trois ou quatre mois que je zyeutais le rayon « casque audio » des grandes surfaces et magasins spécialisés. Jusqu’à ce que je tombe sur le nouveau casque officiel de Sony pour PS3.

La boite est vilaine, mais le contenu est CANON!

La PS3 étant notre plateforme numéro 1 de jeux vidéo ainsi que notre centre multimédia (dvd, bluray et HDD connecté). Il semblait logique de nous orienter sur un casque compatible non pas avec la télévision (et la sortie son), mais directement avec la PS3. Une fois le vilain carton ouvert, il suffit d’insérer le stick usb dans la fente. De laisser appuyé 2 secondes sur le bouton principal du casque, pour que automatiquement, le son switch de la sortie de notre dolby, directement dans le casque.. et là.. c’est la claque! Pour 99 euros, il faut avouer que le son restitué est vraiment très propre. Les basses sont très fortes, les aiguës très claires, c’est un vrai plaisir de jouer ou de regarder un film. Le casque stéréo emule en plus le DOLBY 7.1.. Au bonheur pour les amateurs de bon son. Je peux vous certifier que jouer à Skyrim ou Uncharted avec ça sur les oreilles n’a PLUS rien à voir avec mes expériences sonores précédentes.

En plus d’avoir un bon son et d’être sans fil, le casque est très confortable, jugez par vous même la taille incroyablement grande des écouteurs qui, pour ma part (en plus j’ai de grandes oreilles) englobent totalement mon système auditif.. On enfile le casque de sony ps3, et on est coupé du monde.

La taille importante des oreillettes assure une coupure totale avec le monde extérieur.. youpi!

Le casque possède un port usb pour pouvoir le charger, d

Le micro permet de chatter dans les jeux en toute facilité ou de le

Conclusion:

LES +:

  • La qualité du son
  • plus de fil
  • Une fabrication robuste
  • Un confort parfait
  • Officiel Sony = mise à jour officiel du casque
  • Les boutons sur le casque pour le réglage du volume et pouvoir switcher du casque à une autre source
  • Son prix de 99€ pour la qualité c ‘est tout simplement incroyable

LES -:

  • Pas de support pour poser le casque vendu avec…
  • Quelques petits craquements pour les jeux les plus lourds au niveau des chargements (perte de signal dans Skyrim par exemple.. ça Ram!)
  • Ma copine ne me voyait plus, maintenant aussi, elle ne m’entend plus (en même temps que j’écris cet article elle regarde le dernier épisode du Mentalist avec.. alors ça sert à tout le monde!)
[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=uKSc7L3Sha0″ width= »620″]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>