Le guide du petit Geek expatrié #1 – La télévision

tv

 

Cela fait maintenant +/- 5 ans que je suis en Belgique. Moi, le petit Bery. Arraché de ma Bourgogne originelle pour me voir projeté dans un pays scindé en quatre par des politiciens peu moraux et à l’arbitraire douloureux (et dont tous les belges se foutent éperdument).

Bref, je suis pas là pour relancer le débat, mais plutôt pour vous narrer mes trucs et astuces de geek expatrié. Bah oui quoi… Quitter son pays « cocorico-chéri » alors qu’on a ses petites habitudes so frenchy; sa freebox à 30€ par mois, ses restaurants et autres bonnes adresses.. Le tout,  en étant passionné de l’Asie, de jeux vidéo, de films non-conventionnels et de toutes autres bizarrerie … Parfois, le sentiment patriotique revient.. Se revoir sous sa couette en laine de bébé moutons made in france, avec TF1 en fond et son bêtiser de noël 1997 rediffusé à 3h du matin, les cafards dans la cuisine qui mangent les croutes du fromage (lui aussi made in France), et puis bien sûr.. Manger des Lustucru avec du ketchup Amora (oui oui, on n’en trouve pas en Belgique). Bref. Passons.

LA chose primordiale number one? La télévision. Si toi aussi tu n’as pas d’ami(e)s 24h/24 et que tu souhaites tout de même entendre ta langue natale sans confondre chaque minutes « pouvoir » et « savoir », cette chronique est là pour toi. C’est merveilleux, et je vais t’apprendre comment gratuitement, tu vas pouvoir regarder TF1, et même M6, en Belgique. Et ce, sans payer ses enfoirés de fournisseurs d’accès une fortune.

 

1/ Avoir un IP Français alors que je suis pas en France

Les sites comme MyTf1, Arte, France 5, France 2, M6, W9, etc etc demandent de disposer d’une connexion géographiquement située en.. France! Comment faire alors pour se connecter à toutes ces sites merveilleux et pouvoir bénéficier des reportages de France 5, des spéctacles honteux de Patrick Sébastien ou encore des folies constructives de Marc-Emmanuel qui te feront pleurer sur TF1 et des TV réalités de M6? Généralement, des gens peu scrupuleux, te demanderont de payer pour pouvoir utiliser un VPN. Mais rassures toi, il existe une solution gratuites pour que tous les soirs ou presque tu puisses t’approvisionner avec ta dose française privée. Le plus simple, le plus rapide et le plus sympathique que j’ai pu trouver à l’heure actuelle, c’est: Securitykiss.com

Allez dans option, puis "change server" et cliquer sur l'un des Ip français dispo. Sachez aussi que vous pouvez avoir un IP ricain, pratique pour HBO

Allez dans option, puis « change server » et cliquer sur l’un des Ip français dispo. Sachez aussi que vous pouvez avoir un IP ricain, pratique pour HBO

Tu as juste à télécharger le logiciel.. Puis sélectionner LA FRANCE. Et hop, te voilà en moins de 2min connecter avec un IP français. Tu es donc un petit batard français au yeux de l’Internet. A toi les joies du  streaming interdit! A toi les joies de la télévision française depuis l’étranger gratuit!

Le logiciel est limité à 300mo par tranche de 24h. Pas de soucie!! Le streaming c’est tout léger.. Vous pourrez voir votre émission quotidienne sans stresser.

2/ Avoir un logiciel de Télévision

Il y a pas mal de logiciels qui permettent de voir la télévision depuis l’étranger. Sur IOS, sur Android… Et celui qui a retenu le plus mon attention tourne sous Linux! Il s’agit de FREETUXTV. Un petit logiciel gratuit (ça alors!) qui vous permettra de voir les télévisions du monde entier, dont la France. Alors ne vous attendez pas à 50 chaines de TV super famous. Mais plutôt à un France 2, France 3, France 24, BFM, NRJ 12, etc.. de qualité tout à fait honorable  De plus, sachez que le logiciel vous fera découvrir des chaines japonaise, coréennes (avec plein de chaines X! si si! A ne pas mettre entre toutes les mains donc.. Surveillez vos enfants), Américaines (je suis tombé sur un match de SUperBowl!), bref.. il y a de quoi faire! De plus, la possibilité d’enregistré au format AVI compressé est un vrai plus.

Voilà un logiciel intéressant!

Voilà un logiciel intéressant! Malheureusement, seulement sur Linux.. De quoi ressortir un vieux PC pour mettre UBUNTU dessus non?

 

 

Tout ce long article pour vous dire que si vous êtes en Espagne (n’est-ce pas PA?), au Japon (N’est-ce pas Jeanfi?), en Allemagne (n’est-ce pas PG?), ou n’importe où… Vous aurez une possibilité de changer facilement et rapidement votre IP pour pouvoir consulter des sites normalement « réservés » à la FRANCE (main sur le coeur obligatoire).

La prochaine fois… je vous parlerai des restaurants asiatiques à Bruxelles! Miam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>