Legacy Of Kain: Blood Omen débarque sur le PSN [ PS3 ]

Les graphismes étaient assez primaires, mais l'ambiance et les musiques uniques. En un mot? FABULEUX.

Ho joie! Ho bonheur! Voilà plus de 6 mois que j’ai envie de me refaire ce jeu.. et que vois-je ce jour sur le PSN en oldies PS1 téléchargeable de la semaine.. Le saint Graal du jeu de vampirique, le culbuteur du pixel Satan, le déchireur de mémé amovible en non-forme d’usb: Legacy Of Kain: Blood Omen. Il s’agit d’un action-aventure sortie sur PS1 et sur PC en 1996 par le petit studio novateur et surprenant: Silicon Knights. Ils possèdent assez peu de jeux, mais des HIT et adaptations totalement improbables… Citons par exemple l’excellent Twin Snake (épisode Metal Gear Solide 1 porté sur Games Cube). Ou:

1992 - Steel Empire
1993 - Fantasy Empires
1994 - Dark Legions
1996 - Blood Omen: Legacy of Kain
2002 - Eternal Darkness: Sanity's Requiem
2004 - Metal Gear Solid: The Twin Snakes
2008 - Too Human

Mais aussi plus récemment, le 27 septembre dernier sortait X-Men Destiny sur consoles next gen. En voici le trailer avec le staff:

 

 

 

 

 

 X-Men Destiny avec le staff de Silicon Knights

 

 

Bref, revenons surtout à ce que nous attendions.. car si toi aussi tu fais partie de ces gens qui ont vendu beaucoup de leurs jeux début 2000… toi aussi tu ne retrouves plus en 2011 Blood Omen sur PS1. Un jeu très discret et assez rare en occaz pour ne pas dire inexistant.. en 15 ans de puce et cash converter.. je ne l’ai JAMAIS vu.

Je ne saurais que vous conseiller d’acheter ce jeu… A peine 6 € sur le PSN et qui vous fera vraiment partir très loin. L’univers est immense, la jouabilité excellente.. Même si graphiquement c’est loin d’être beau, l’ambiance en vaut la chandelle.. et les musiques (que j’utilise TRES souvent dans les Pixel Audible) sont pour la plus-part d’entre elle envoûtantes.. N’est-ce pas Nixco?

Elle en jette la carte non?

 

Enfin, soulignons le doublage français, entièrement réalisé par Michel Vocoret et Gérard Rinaldi… Un casting français vraiment exclusif, surtout pour un jeu vidéo.  Bon moi… finalement avant de me lancer dans Skyrim, je crois qu’un univers aussi riche et aussi fouillé que Blood Omen me suffira pour les jours à venir… (bon bon ok je suis dégoûté  par les quelques élus qui ont déjà reçu leurs jeux en box collector ce jour!).

 

 

 

Bon jeu !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>