Sony se paye une nouvelle exclusivité: ProSiebenSat.1

Késako ProSiebenSat.1? C’est huit jeux en ligne développés dans des studios américains qui sont concernés, comme les blockbusters DC Universe Online, EverQuest II, Star Wars: Clone Wars Adventures, Free Realms, Magic: The Gathering – Tactics, PoxNora, le futur PlanetSide 2 ainsi que le prochain épisode de la franchise EverQuest. Par le biais de ce partenariat stratégique à long terme, la filiale du groupe ProSiebenSat.1 se positionne comme étant l’un des plus grands éditeurs de jeux en Europe.

Tous ensemble! Tous ensemble!


Christian Wegner, directeur des nouveaux médias et de la diversification du groupe ProSiebenSat.1 déclare:

«  -l’industrie du jeu est l’un des moteurs de croissance les plus importants et il se trouve sur notre chemin pour devenir un géant du divertissement numérique. L’accord de coopération avec Sony Online Entertainment nous permet de nous rapprocher de notre but final : être parmi le top trois des éditeurs en Europe ». Arnd Benninghoff, président du conseil d’administration de ProSiebenSat.1 Digital confie « Nous souhaitons proposer de véritables blockbusters à nos joueurs parce que c’est exactement ce qu’ils attendent d’une société audiovisuelle faisant partie des leaders européens : du contenu audiovisuel de qualité, des offres en ligne incroyables et d’excellents jeux.
– Avec le groupe ProSiebenSat.1, nous avons trouvé le partenaire idéal pour nous aider à toucher une plus large audience en Europe » annonce John Smedley, président de Sony Online Entertainment. « Nous sommes convaincus qu’en alliant la force et la puissance médiatique des jeux ProSiebenSat.1 à notre expertise dans la création originale, il en résultera des jeux de qualité qui sauront séduire les joueurs. La voie du succès en Europe est désormais ouverte ! »

Voilà un  bon point pour Sony qui met la patte sur beaucoup de MMO qui sont un peu la bête noire de la PS3 actuellement… Le prochain Everquest surPS3? On veut y croire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>