XCOM: c’est pas du Porno

Si vous n’avez pas connu l’excellent XCOM : Enemy Unknown sur PC, jeu mythique des années début 90, on vous invite très vite à vous connecter sur STEAM (et non pas sur GOG.com pour une fois) pour le prendre en solde. Il s’agit d’un jeu de gestion et de combat au tour par tour qui vous met dans la peau d’un escadron de commando anti-extraterrestres. A vous les joies de la recherche sur les OVNI pour mieux comprendre leurs technologies afin de mieux les affronter. Car ces derniers sont méchants, ho ouiiiiii, même très méchants. Ils sont là pour une seule chose, un seul but, piller la Terre de ses réserves. Ce jeu de 1995 se voit aujourd’hui remanié par une équipe et pas des moindres: le staff de Civilization met actuellement la main à la patte. D’après Jeuxvideo.com qui a eu l’exclu:

« le jeu s’est débarrassé de pas mal d’éléments relatifs au micro-management de ses troupes, le titre n’est pas devenu plus facile pour autant et il est toujours possible de mourir en cas de mauvaises décisions dans les ordres donnés à son groupe armé. D’après le magazine, le travail de Firaxis permet aussi d’obtenir un gameplay mieux organisé » (lien ici)

Après l’annonce de Syndicate, je sais pas vous, mais moi qui ai chéri le jeu, j’ai très peur.. surtout avec le seul screenshoot actuel de gameplay. Je vous laisse pour seul juge:

J'espère que ça sera aussi "stressant" ?

 

On est bien loin de ça non?

Ha ça c'est nostalgique! Ça faisait super peur en plus!

 

Le jeu sortira sur PC, Xbox 360 et PS3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>