Ouya la nouvelle console dédiée au free to play

Puisque le modèle économique de demain dans le jeu vidéo semble inéluctablement lié au free-to-play et que le futur c’est déjà aujourd’hui voilà une news qui va parfaitement dans ce sens!

En effet, selon un post apparu sur AngelList, une nouvelle console pourrait faire son apparition dans ce monde impitoyable qu’est celui du jeu vidéo: la Ouya. Son originalité? Elle tourne sous androïd et est livré avec un kit de développement. Pour 99$ vous aurez une console dont tous les jeux sont en free-to-play. Comme le dit la description elle est « built to be hacked », c’est à dire faite pour être piratée. Ce projet complètement fou à pour fondateur Julie Uhrman, ex IGN et l’on retrouve dans son équipe Ed Fries, l’un des concepteurs de la Xbox.

Voilà qui a de quoi attiser notre curiosité à tous. La Ouya peut-elle se faire une place dans nos salon déjà bien remplis de box, consoles et lecteurs dvd/blu-ray? En attendant d’en savoir plus, nous vous laissons les quelques photos parues sur le post en question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>