Les Boss dans les jeux vidéo, où le triomphe de la civilisation sur la nature primitive.

La carte de l’origine des méchants dans les FPS (complex.com)

(enfin… vue par l’opinion games from U.S.A.)

Je voulais réaliser un article sur « les Boss dans les jeux vidéo ». Sympa comme idée non? Et bien je me suis lancé alors à des recherches de vidéos d’époque Microkid’s ou autres pour argumenter et enrichir mon discours. Au final? Un documentaire de +/- 5 min super complet traité par Cyberflash que j’ai retrouvé et que je me permets de vous faire découvrir aujourd’hui.

Amateurs de dragons, de gros monstre aux pouvoirs sur-humains (ou plutôt sur-héros), cette vidéo est pour vous.

Vous êtes fasciner par le Boss et vous pensez encore pouvoir contrôler votre peur? Ha Ha ha. En face de vous, pauvre tas de pixel, vous avez un Monstre issu des 4 éléments possédant des pouvoir et des capacités bien plus élaborer que les vôtres! Vous allez affronter dans quelques instants, juste en face de vous, à la fin de ce niveau, l’élément primitif ultime, et peut-être faire triompher cet élan de civilisation qui est en vous. Plantez votre drapeau français au milieu de votre écran plasma, et chanter à la gloire de l’humanité!

Allez-vous triompher de cette chimère ou vous allez vous, en moins d’une seconde, vous faire avaler par cette vouivre géante qui ose se moquer de vous?

httpv://www.youtube.com/watch?v=UAiyTR24dM4

Pour la vidéo complète, c’est par ici (émission n°83, Cyber flash)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>