[PHILOGAMONS] Le jeu de la Pelote, c’est quelque chose de plus intéressant que ça. jeuX

Élie During, né à téhéran en 1972 (on se croirait dans la Cité de la Peur), a été étudiant au département de philosophie de l’Université de Princeton, États-Unis (1995-1996). Après avoir occupé le poste de chargé du livre aux Services culturels français de New York (1998-1999), il a enseigné la philosophie à l’Université de Nanterre comme AMN et ATER (2000-2005), au Lycée Colbert à Paris (2005-2006), ainsi qu’à l’École Nationale des Beaux-Arts de Lyon et à l’École d’Art d’Annecy (2006-2008). Mais Monsieur During est avant tout un GEEK. Il aime étudier le jeu vidéo et donner des mots et des définitions à notre passion. Depuis 2008, il est maître de conférences au département de philosophie de l’Université de Paris Ouest – Nanterre La Défense dont il assure actuellement la co-direction.

A travers cette entretien de 22 min filmé durant « Nouveau Festival / 3ème édition », il nous donne son enjeu sur les jeuX. Il fréquente des joueurs, ou des artistes qui jouent, joueurs lui même et fasciné par les systèmes de contrainte qui rendent aussi possible le PLAY et le GAME.Son entretien très intéressant à écouter ici:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>