[ PIXEL AUDIBLE #30 ] La Violence

[ PIXEL AUDIBLE #30 ] La Violence

Bonjour à toi auditeur, nous te remercions pour ta présence dominicale. Aujourd’hui nous avons choisi de parler de violence et ce n’est pas chose aussi aisé qu’il le semble.

Comment placer un bon coup de boule? Arme ou poing ou arme de poing? Filons leur des baffes ou l’humiliation d’une belle engueulade suffit-elle? Tout comme certains animaux ont besoin d’un dressage ferme et clair d’autres animaux (les humains) ne sont pas constitué de telle manière qu’une seule et même technique suffise à les remettre à leur place ou tout simplement à leur apprendre  » la bonne manière » ou les bonnes manières. Nous y allons tous de nos théories sur la violence. Est elle innée? Est elle nécessaire? Saurions nous nous en passer? un monde sans violence n’est il pas qu’une utopie. La bêtise et le besoin de domination sont ils à l’origine de cet instinct (si s’en est un) si bas si vil car la violence mène parfois jusqu’à la mort. Injustice qui fascine et qui pourtant est bien là dans vos jeux ou vos vie réincarnées par un personnage que par delà de nombreux trépas souvent fictif, vous devez menez à la victoire.

La violence ne sera t’elle un jour plus que fiction? Serais ce un rêve? Pixel audible, ce dimanche pour son trentième épisode s’interroge sur cette dernière.

 

Dans quinze jours, pourquoi ne parlerions nous pas d’humour? ça rime en plus! La bise à vous et à tous vos amis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>