Ajouter des roms dans Imame sur Iphone?

Les plus chanceux d’entre vous auront pu télécharger l’application iMame sur l’App Store d’Apple, qui, comme nous l’avions deviné, est partie au bout de 10 jours.. Seulement, si vous aussi vous faîtes partie intégrante de ce gens qui cherchent comment mettre des roms en plus dans l’application Imame, ce petit dossier est pour vous!

Le premier jeu que j

1) Si vous avez un PC ou un MAC, il vous faut télécharger un gestionnaire de fichier qui permet de voir tout le contenu de son Iphone. C’est sans risque si vous ne touchez rien… Et totalement légal, mais surtout, pas de bêtise d’accord?

Pour mac: http://www.macroplant.com/iexplorer/

Pour Pc: http://www.digidna.net/products/diskaid

2) Une fois installé, branchez votre Ipad/Iphone en USB, puis rendez-vous dans le répertoire de l’application: /Apps/iMame/documents/

3) Magique!! Maintenant vous pouvez déjà voir plusieurs petits fichiers zippés qui correspondent aux roms déjà fournis avec l’émulateur, libre désormais à vous, d’ajouter simplement par système de « drag&drop » les roms en plus… Et pour trouver des roms? L’ami Google sera là pour vous aider.. Je vais pas quand même tout vous mâcher le travail non?

4) Une fois une bonne 20aine de roms placées (histoire de bien tester), débranchez le USB, rdv dans l’app.. et là.. HHooooo la liste de roms toutes pourries s’est transformée en liste merveilleuse grâce à vos pouvoirs interstellaires. Vous êtes un demi-dieu.

Quels sont les jeux d’arcades à ajouter? De toute évidence un Puzzle Bubble, Un street fighter, Un shoot&Up, Un beat’n’All.. bref vous aurez de quoi faire avec une logithèque fournie et souvent peu connue… Surtout que le NeoGeo dans la main c’est chouette non? Merci Apple Store!

httpv://www.youtube.com/watch?v=-7ZCpNIDZGQ&feature=related

Part 1: Mix

httpv://www.youtube.com/watch?v=0ubtK6UID20&feature=related

Part 2: Jeu de Fight

httpv://www.youtube.com/watch?v=NZ3fRhT5sME&feature=related

Part 3: les Shoot 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>