Initial D – manga papier et jeux vidéo PS3

1430357759_small

Initial D est une série pas comme les autres. Au même titre qu’un Hajime No Ippo, Initial D réveil des instincts insoupçonnés en vous: le tuning et la voiture. Deux univers que je ne connais pas ou peu (merci lulu), enfin bon, la voiture se limite à mon moyen de déplacement d’un point A à un point B, et le tuning, à m’effrayer de découvrir du point A au point B toute la haine et le manque de gout ultime que peut avoir un homme sur sa voiture.

perfect_toyota_sprinter_trueno_ae86_akashi_bridgeInitial D, c’est l’histoire d’un jeune post-ado de 18 ans livreur de tofu à ses heures perdues, il se nomme Takumi Fujiwara. Et maintenant quand je prononce son nom, j’entends le crissement de ses pneus sur le bitume de la pente de son village, le bruissement de son moteur.. et je veux acheter une Toyota Trueno 86! Une voiture toute laide, mais qu’on apprend à aimer.. un peu à la manière de la DMC Delorean de Marty.
Bordel, faut avouer quelle a de la gueule. Parfois, je prends le volant de ma Toyota Starlet 1.3i, et j’appuie à fond pour dépasser en plus de 10 secondes et ce assez péniblement, les… 50km/h! (Mais j’ai un toit ouvrant et ça, c’est trop la classe!)

01497010_photo_toyota_starlet_starlet_1_3
Toyota Starlet 1.3i Movie de Bery & Lola

logo_2_seul_blancJ’ai découvert ce manga totalement par hasard (et à seulement 3 euros..) dans peut être l’une des meilleurs boutiques de bande dessiné en Belgique: Jaune (vous pouvez visiter leur site sur: http://www.jaune.be/). En plus de posséder une collection hallucinante et démesurée de bandes dessinées (spécialiste en neuf et ocaz), ils ont aussi un rayon manga TRES impressionnant (pas moins de 5.000 manga en stock et sur rayon.. pas mal non?). Le magasin que nous connaissons et visitons le plus est celui de Wavre, mais ils ont aussi une autre boutique à Jodoigne.

 

occases
Voilà un aperçu de la boutique!

Bref, je dévore le manga… un dessin particulier mais pas déplaisant, un rythme pas du tout gamin et surtout.. une passion très vite partagé avec le narrateur… Je n’y connaissais RIEN du tout en drift, virage, amélioration de moteur ou puce/rom spécials pour optimiser les moteurs surboostés de la 86 de Toyota.

72954_initial_d_arcade
Ça c’est que l’on peut appeler de la PUTAIN de borne d’arcade!

Je devais vivre l’expérience et aller plus loin! Je me lance à la recherche du jeu sur PS3. Initial D Extreme Stage. Quelle fut ma surprise sur ce titre.. c’est totalement dément à jouer! Les sensations « arcade » à la nippone que je recherchais étaient bien là. Je veux un volai à retour de force compatible!!! C’est trop du bonheur! : )

Le jeu est beau, fluide, très détaillé, et la difficulté bien dosée (on avance très vite au début, pour ensuite plus prendre son temps à améliorer sa caisse et dépasser les concurrents les plus tenaces). On est entre un Ridge Racer et GT sur borne de Konami… c’est EXTRA-ORDINAIRE.

Vous aurez compris que Initial D en plus d’être un très bon manga, et aussi un jeu vidéo super tip top!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>