L’art du hacking dans Animal Crossing (guide et tutorial)

Le hack d’Animal Crossing sur Wii est un art mes amis. Vous connaissez sans doute toutes et tous ce petit jeu de gestion de village virtuel aux couleurs édulcorées, vocabulaires réduits et aux fruits à manger. Et bien sachez qu’il est posssible d’aller beaucoup plus loin dans le jeu et de créer totalement son petit monde. Pour cela? Il vous faut une wii avec le homebrew channel et donc par défaut, une carte SD et bien sûr, acheter le jeu Animal Crossing. Beaucoup de gens parlent de « hack » ou « hacking » d’Animal Crossing… Mais bon, c’est plus de la modification de sauvergarde que du hacking. Le terme utilisé est un peu poussé..

Explication en image, c’est partie!

A LIRE AVANT LA SUITE! Attention chers visiteurs, modifier votre sauvergarde, c’est aussi prendre BEAUCOUP de risques: DANGER! Alors surtout ne faites pas de bêtises si vous n’êtes pas certain des manipulations à exécuter! Une seule fausse manip, et vous perdrez tout, voir même casser votre Wii! Alors pour le bien de tous, ne touchez à RIEN si vous ne voulez pas prendre le risque de tout perdre.

1) SaveGame Managaer: pour le télécharger cliquer ici

Bg4545SavegameManagerIconIl s’agit d’une application qui sert à copier vos sauvergarde de jeu wii sur votre carte SD. Grâce à cela, vous pourrez utiliser votre sauvergarde d’animal crossing city folk directement sur votre pc pour la modifier, la hacker, extortioner, et surtout, l’améliorer!

Plutôt simple d’utilisation, vous avez juste à aller dans l’application depuis le homebrew channel. Puis de selectionner sur l’onglet de gauche « wii » puis cliquer sur l’icone d’Animal Crossing, et enfin « copier » (par defaut, qui est le repertoire automatique « savegame » à la racine de la carte Sd)

2) Insérer ensuite la carte SD dans votre PC:

Puis copier le repertoire qui contient ces fichiers:

Sans_titre_2

Le mieux à ce moment précis les enfants, c’est de faire 2 ou 3 copies, car à la moindre fausses manoeuvre, vous aller TOUT perdre! TOut!!!!! hahahhahahahaa * niark*

3) ACTOOLkit 1.3: cliquez ici pour le télécharger

Double clique sur le programme, il vous demandera d’aller chercher votre sauvergarde que vous venez de copier plus haut. Aller donc la chercher, comme ci-dessous:


Une fois lancer. A vous la créativité, la rigolade, l’extase d’être le dieu Dobutsu no Mori.THE utilitaire pour modifier de A à presque Z son village. Ici vous pouvez « hacker » tout ou presque:

– avoir plus ou moins d’argent, changer le nom de votre village, votre propre nom , ect

actoolkit

– éditer la carte du village (vous pouvez tout changer et modifier! Les cascades, rivières, déplacer les maisons, ajouter des maison, des objets, etc etc)

actool

Les possibilités sont nombreuses… mais encore une fois, modifier votre village, c’est dangereux et pas prévue à la base! Donc soyez prudent et faites des sauvergardes avant de toucher quoi que se soit..

lolaRUU_0003

La carte de notre village dans Animal Crossing.

Une fois que vous avez changer votre village (je vous conseil d’y aller petit à petit), il vous suffira de sauvergarder (File -> Save). Puis de copier le repertoire à la place de celui dans « savegame » sur votre SD.

Vous remettez la carte SD dans la fente de votre wii, puis vous retournez dans « Savegame Manager ». Vous cliquez cette fois à droite dans SD. Puis sur Animal Crossing qui apparait dans une liste avec des noms (ou un seul nom si vous avez que celle ci!). Et enfin, vous cliquez sur « Install ».

Si tout se passe bien, vous pouvez fermer le logiciel, puis retourner dans votre village. Si tout marche très bien, le jeu se lance, si ça bug, le petit bus en bas à droite de votre écran continura son périple pendant de nombreuses années (ps: inutile d’attendre donc). Le mieux dans le cas d’un plantage c’est de remettre de votre sauvergarde d’origine (d’où le faite de faire PLUSIEURS sauvergardes). Vous avez juste à recopier votre savegarde non-modifiée dans votre SD, et de retourner dans Savegame Manager, puis install… ouf!

4) Les autres logiciels pour mofidier ANimal Crossing? Kézako?

NPC TOOL (cliquer ici pour le télécharger): un logiciel assez compliqué qui permet de modifier toutes les caractéristiques de vos voisins (nom, physique, cadeaux, tout!). Pour voir toutes les possibilités cliquer ici!

PattView (cliquez ici pour télécharger): logiciel d’édition des motifs! Si vous avez l’âme d’un ou une artiste, let’s go!

Map Export & Import (Cliquez ici): Permet d’importer où exporter les cartes des villages. Si vous voulez PLEIN de villages déjà tout fait, cliquez ici pour trouver plein de cartes!!

– il existe d’autres logiciels encore.. mais je vous conseil encore une fois d’être prudent! 

RUU_0008

RUU_0006

RUU_0007

RUU_0005

RUU_0004

RUU_0009

Enfin, un dernier mot pour vous dire que modifier Animal Crossing ne sert à rien.. tricher c’est nul.. mais en revanche, modifier le terrain, la carte et le level design du jeu.. ça c’est sensationnel et très créatif!! A vous de créer LE village parfait : )


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>