Neo Legend: du jeu, de la borne, du sexe.. ils ont tout?

IMG_0149

N’essayez pas de régler les lignes verticales et horizontales de votre ordinateurs: la « kumura » neo-legend, c’est de d’la balle.

Aujourd’hui, ce soir, ce jour du 24 février 2011 nous sommes en Belgique et le ciel est gris. Je souhaitais vous parler d’une chose importante à mes yeux après un rendez-vous commercial plein de passion: Neo Legend. Qué za ko? Néo Legend, c’est à 3h15 de Brussel en voiture et seulement à 1h50 min en cumulant thalyss et métro. Dans le 12ème, vous aurez plaisir à rencontrer les triple « R »: Robin , Rémy et Raphaël. Trois passionnés, trois addict du stick, trois timbrés de l’electronique qui se donnent à coeur et à coup d’high kick LA passion de l’arcade.

IMG_0148J’ai découvert ces trois mecs lors d’un salon, Mess Arround, portes de Versaille, totalement par hasard. J’avais eu la chance de les découvrir briévement lors d’un excellent reportage « La fabuleuse histoire des jeux vidéo » (http://www.youtube.com/watch?v=1mOWVQU1820)… et puis, le temps passe, on avance.. on oubli… et.. lors d’un salon, je me retrouve « voisin » du trio, et je découvre le potentiel ENORME du mag.

 

Neo legend, c’est une magasin d’Arcade. Avec un grand A. Ils vendent des bornes, des années 70 aux années 2000. Des boutons, des joystiscks et même des flippers! Croiser dans les couleur un lecteur de Pix’n’love, des produits dérivés de Mario et un passionné qui vient pour une borne Jeutel ou AstroCity n’a rien d’étrange.. et ce.. en un seul local! Un duplex de +/- 200 m² en plein Paris. Ce n’est pas commun, et on en redemande.

IMG_0150

J’ai commencé cet article en postant sur l’excellent Obsolete Tears une petite brève… Seulement ce post (aussi passioné soit il) m’a donné envie d’aller plus loin.. de montrer plus. Et je crois qu’il faut aller de l’avant. Parler d’Akihara c’est génial, mais savoir qu’un tel mag existe tout prêt de chez nous, c’est tout de même encore mieux non?

Enfin, si vous entrez chez Neo Legend, n’hésitez pas à leur demander de descendre dans « l’antre de la bête« . Une salle totalement improbable au -1, où les bornes les plus rares cotoyent fibres optiques, écrans LCD, fer à souder et tabourets d’Astro City.

IMG_0152

Regardez bien, au fond à gauche.. oui oui! Une borne Puck Man!

 

IMG_0151Enfin, il me reste à vous donner les principal infos… Neo Legend, c’est deux adresses:

– Le shop: http://www.leshoparcade.com/ (du bouton à la borne Naomi)

– Le blog: http://www.neo-legend.fr/ (de la p’tite culotte de Katsuni aux Musée)

NEO LEGEND SHOP

71 rue Crozatier
75012 PARIS

Tél :             01.44.63.06.23      
Fax : 01.70.24.75.28
Mail : info@neo-legend.com

du Mardi au Samedi
de 10h30 à 19h30

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>