Puzzle Quest [ Test Wii ]


Se divertir avec un jeu vidéo est devenu un combat quotidien mes amis. Aujourd’hui c’est beau, fluide, hyper réaliste.. mais qu’est-ce que c’est chiant! Un ami me disait toujours, « Bery, tu sais, il y a trop à faire dans une vie, alors je souhaite: une vie pour lire, une vie pour voir et une vie pour jouer ». Mon dieu qu’il n’était pas sot! (cf Guy)

Introduction:

Alors heureusement, 2nd-impact est là pour vous. Et comme Noël approche, il vous donne ce soir un petit jeu que vous trouverez facilement d’occaz sur Wii (ou sur PC et même NDS!) pour cette fin d’année.  Bah oui quoi.. le bonheur est à portée de manettes les enfants.

(à l'écran vu comme ça, çà l'air très chiant mais pas du tout!)

Ce jeu multi-plateformes pas comme les autres se nomme: Puzzle Quest. Puzzle Quest c’est le mélange apparemment impossible mais réussi de parier sur le mariage de Tetris et de Diablo. Ca marche! Puzzle Quest c’est un jeu de rôle à la « Forgotten Realms » (haaa.. Je me mets à repenser aux parties de cartes Magic ou encore mieux: Speelfire!). Le concept est assez simple: vous devez aligner pas moins de 3 billes de mana pour remplir vos jauges de magies « terre, air, feu et eau ». Une fois remplies, on peut lancer un sort directement dans la gueule de notre ennemi (oui oui ça parle bourrin ici). Car le but final du jeu, c’est bien sûr de massacrer de l’orque, de casser de l’araignée, de démembrer du squelette, bref, ça tape fort quoi! A part les sorts, il y a « Les têtes de morts ». En aligner trois vous permet de tataner votre ennemis. Mais mais, alors Bery, mais ce jeu est-il vraiment fantastique? Tu en parle comme si c’était le bonheur ultime! Et bien… oui!

La Co-op à deux, ou le Online?

On regrette seulement l’absence TOTALE du mode online sur Wii (alors qu’il présent sur PC…). Seulement, vous savez, d’un côté si c’est pour se retrouver avec des tricheurs c’est pas non plus très cool. Vous l’aurez compris, ce jeu est un HIT. Au même titre qu’un Tetris, un Mario ou un T4C. Vous devez avoir joué à ce titre au moins une fois dans votre vie. C’est comme ça! Na! Peut-être fait-il partie d’ailleurs de la liste très prisée des « 1001 jeux qu’ils faut avoir essayés durant sa vie » (que je vous conseille d’acheter sur les bons conseils de Guy).

Le Reste:

Ça ne sert absolument à rien d’écrire des lignes et des lignes sur un jeu au concept si simple. Que dire de plus à part que le scénario n’est là que pour meubler les combats de plus en plus compliqués (et à la fin, on ne fait que zapper les scènes de dialogues pour jouer plus vite tellement nous sommes pris dans le concept).  Parlons aussi du système d’XP et d’amélioration de son personnage. Vous avez des petits diamants roses que vous pouvez faire péter pendant le jeu. Ils ne vous apportent rien pendant le combat, mais une fois la partie remportée, les précieux vous feront évoluer beaucoup plus rapidement. A ne pas négliger donc! Vous pourrez à la manière d’un bon vieux Elder Scroll et autres jeux de rôle qui se respectent, choisir l’aptitude à faire évoluer: magie de la terre, du feu, de l’air ou la force. Mais aussi les points de vie ou encore divers paramètres. Bien foutu pour un jeu de réflexion non?

Notes et Références:

Résumé : Un tetris-like à la sauce RPG. Est-ce possible? Oui! En plus d’être un jeu intelligent et bien conçu, Puzzle Quest est un hit incontournable que je ne saurais que vous conseiller.

Scénario: 25/100
Esthétique: 65/100
Son: 82/100
Gameplay: 75/100
Intensité et sensibilité: 90/100
Note Finale: 72/100

Vous pourrez aimer si vous avez aimé : Tetris, le seigneurs des anneaux, T4C, les musiques façon Elder Scroll, les jeux de réflexion, ne pas avoir peur de passer plus de temps sur ce jeu que sur sa copine/copain et un bon jeu multijoueur offline.

Vous allez détester si vous cherchez : des graphismes MAGNIFIQUES, aucuns bugs, des parties Online et un scénario en béton armé.

5 étoiles, le premier d’une série.. Il a aujourd’hui une suite et un petit frère dans l’espace. Pas convaincu à 100%, mais laissons leur le temps de s’améliorer!


Se divertir avec un jeu vidéo est devenue un combat quotidien mes amis. Aujourd’hui c’est beau, fluide, hyper réaliste.. mais qu’est ce que c’est chiant! Un ami me disait toujours, « Bery, tu sais, il y a trop à faire dans une vie, alors je souhaite: une vie pour lire, une vie pour voir et une vie pour jouer ». Mon dieu qu’il n’était pas sot! (cf Guy)

Introduction:

Alors heureusement, 2nd-impact est là pour vous. Et comme noël approche, il vous donne ce soir un petit jeu que vous trouverez facilement d’ocaz sur Wii (ou sur PC et même NDS!) pour cette fin d’année.  Bah oui quoi.. le bonheur est à porter de manettes les enfants.

(à l'écran vue comme ça, çà l'air très chiant mais pas du tout!)

Ce jeu multi-plateformes pas comme les autres se nomme: Puzzle Quest. Puzzle Quest c’est le mélange apparement impossible mais réussi de parier sur le mariage de Tetris et de Diablo. Ca marche! Puzzle Quest c’est un jeu de rôle à la « Forgotten Realms » (haaa.. Je me met à repenser aux parties de cartes Magic ou encore mieux: Speelfire!). Le concept est assez simple: vous devez aligner pas moins de 3 billes de mana pour remplir vos jauges de magies « terre, air, feu et eau ». Une fois rempli, on peut lancer un sort directement dans la geule de notre ennemis (oui oui ça parle bourrin ici). Car le but final du jeu, c’est biensûr de massacrer de l’orque, de casser de l’araigner, de démembrer du squette, bref, ça tape fort quoi! A part les sort, il y a « Les têtes de mort ». En aligner trois vous permet de tataner votre enemis. Mais mais, alors Bery, mais ce jeu est-il vraiment fantastique? Tu en parle comme si c’était le bonheur ultime! Et bien… oui!

La Co-op à deux, ou le Online?

On regrette seulement l’abscence TOTALE du mode online sur Wii (alors qu’il présent sur PC…). Seulement, vous savez, d’un côté si c’est pour se retrouver avec des tricheurs c’est pas non plus très cool. Vous l’aurez compris, ce jeu est un HIT. Au même titre qu’un Tetris, un Mario ou un T4C. Vous devez avoir joué à ce titre au moins une fois dans votre vie. C’est comme ça! Na! Peut-être fait-il partie d’ailleurs de la liste très prisée des « 1001 jeux qu’ils faut avoir essayer durant sa vie » (que je vous conseil d’acheter sur les bons conseils de Guy).

Le Reste:

Ca ne sert absolument à rien d’écrire des lignes et des lignes sur un jeu au concept si simple. Que dire de plus à part que le scénario n’est là que pour meublé les combats de plus en plus compliqués (et à la fin, on ne fait que zapper les scènes de dialogues pour jouer plus vite tellement nous sommes pris dans le concept).  Parlons aussi du système d’XP et d’amélioration de son personnage. Vous avez des petits diamants rose que vous pouvez faire péter pendant le jeu. Il en vous apporte rien pendant le combat, mais une fois la partie remportée, les précieux vous feront évoluer beaucoup plus rapidement. A ne pas négliger donc! Vous pourrez à la manière d’un bon vieux Elder Scroll et autres jeux de rôle qui se respecte, choisir l’aptitude à faire évoluer: magie de la terre, du feu, de l’air ou la force. Mais aussi les points de vie ou encore divers paramètres. Bien foutue pour un jeu de réflexion non?

Notes et Références:

Résumé : Un tetris-like à la sauce RPG. Est-ce possible? Oui! En plus d’être un jeu intelligent et bien conçu, Puzzle Quest est un hit incontournable que je ne saurai que vous conseiller.

Scénario: 25/100
Esthétique: 65/100
Son: 82/100
Gameplay: 75/100
Intensité et sensibilité: 90/100
Note Finale: 72/100

Vous pourrez aimer si vous avez aimé : Tetris, le seigneurs des anneaux, T4C, les musiques façon Elder Scroll, les jeux de réflexion, ne pas avoir peur de passer plus de temps sur ce jeu que sur sa copine/copain et un bon jeu multijoueur offline.

Vous allez détester si vous cherchez : des graphismes MAGNIFIQUES, aucuns bugs, des parties Online et un scénario en béton armé.

5 étoiles, le premier d’une série.. Il a aujourd’hui une suite et un petit frère dans l’espace. Pas convaincu à 100%, mais laissons leur le temps de s’améliorer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>