Ridge Racer Unbounded [ TEST PS3 ]

Touches pas à ma licence!! C’est tout ce qui vient à la bouche lors de la première heure à faire de la taule froissé sur le dernier née des studios finlandais Bugbear Entertainement. 1-Prenez une licence de drift hyper nerveuse et solide depuis 1995, 2-donnez une liberté totale à un studio étranger. 3- ça fera un escargot tout chaud Ridge Racer Unbounded.

Un scénario hyper travaillé!

Vous pensiez que c’était plus du tout fashion les simulations automobiles gangsta rap ? Fast & Furious ça sent le réchauffé? Ce n’est en tout cas pas ce que semble penser Namco Bandai, qui a confié le développement de ce nouveau Ridge Racer aux Finlandais de Bugbear Entertainment. Ces derniers ne sont pas en reste dans la simulation automobile puiqu’ils ont déjà à leur enseigne:  Rally Trophy, FlatOut ou encore le tout dernier Sega Rally PSP (REVO chez nos amis Ricains). Il semble donc que les finlandais soient des pros de la licence à rebooter suite à cette belle adaption de SEGA RALLY sur PSP. Terminé l’ambiance tokyoïte des premiers volets, bienvenue dans une atmosphère, je cite le studio, « à la Gotham City » avec des couleurs et une inspiration architecturale à la « Inception ». Aie, nous, on cherche encore.

Bref, bienvenue à toutes et tous à Shatter Bay, une ville aux airs US EAST Coast à la Fast & Furious, fini la musique elctro-pop-édulcoré de la série emblématique de Namco. On passe désormais à du rap à la Bouba. EA n’a qu’à bien se tenir! Ridge Racer Type 4 avait Reiko Nagase, Ridge Racer Unbounded nous présente aujourd’hui Kara Shingo, leader du gang de courses d’une sorte de tuerie organisé dans un monde anarchique aux espoirs et à l’espérance de vie réduits. Ne cherchez par une explication à tout cela, il n’y en aura pas.

[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=prQ4JT5AhzQ » width= »620″]

Vive le Gangsta Rap!

Les crash et déformations des voitures sont éblouissantRidge Racer Unbounded a tout d

Si les solos sont très décevant (la maniabilité n’est pas vraiment optimale et assez complexe, l’IA agressive est vraiment frustrante et enfin quelques bugs viennent ternir le tableau d’une direction artistique déjà lourde et beaucoup trop sombre), j’ai tardé à poster ce test car je tenais vraiment à découvrir le mode Multi. Ce dernier étant fermé à la Press jusqu’au 27 Mars, ils nous étaient impossible de nous faire un avis… Chose pourtant primordial en 2012! non?

Surtout que 2 modes viennent vraiment donner un vrai plus au dernier titre: le mode crash, et le mode multijoueur, notamment par son éditeur de circuit très bien réalisé.

Dans le mode crash, vous conduisez un camion sans remorque, et vous exploser les voitures sur la route.. pourquoi? Parce que c’est drôle bon sang! Dans le mode Multi, en plus des courses poursuites habituels, vous aurez la chance, ou non, de pouvoir vous abandonner dans votre créativité. La durée de vie est alors considérablement augmentée car vous pourrez inviter des amis facebook parfaitement inconnus  à s’essayer à votre matière grise.

On vous laisse découvrir une vidéo sur ce dernier mode qui mérite toute votre attention:

[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=xiE3lmHwewo » title= »http:%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch?v%3D8MWQ5Esym1I » width= »620″]

Un jeu pour qui?

Alors si cette nouvelle monture n’est pas faite pour les fans originels de Ridge Racer (du moins, ceux qui veulent drifter et time trialiser), pour qui cette monture est-elle destinée? Je dirai aux fans de Burnout, de jeu d’arcade et non pas de belle conduites. N’attendez pas de pouvoir jouer à une simulation de course, Ridger Racer  Unbounded est un jeu uniquement arcade,  un tontiné entre Destruction Derby, Burnout, Fast & Furious et Flatout. Déception énorme pour les fans de la série, jeu de course sympathique pour les autres. Le jeu trouvera certainement son public, et ce, grâce à son éditeur de circuit.

Deux étoile sur 7, pour un jeu juste moyen qui ne saura pas convaincre les fans de la série.

La Note pour les puristes:

Scénario: 35/100
Esthétique: 60/100
Son: 50/100
Gameplay: 55/100
Intensité et sensibilité: 55/100
Note Finale: 55/100

Vous pourrez aimer si vous avez aimé: Tunninger une Renault 5, écouter du Rap Gansta , foncer dans un mur et ne pas avoir mal, un éditeur de circuit rapide, un multijoueur dynamique, destruction derby, crasher un camion dans des voitures inoffensives

Vous allez detester si vous cherchez: Un vrai Ridge Racer

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>