Enfin un vrai! Resident Evil:Revelations [Preview 3DS]

Autant vous dire que pour moi la démo jouable actuellement disponible sur le Nintendo E-Shop est une claque et une surprise de taille. Depuis Resident Evil 4, j’avais je n’avais prit autant mon pied sur un épisode glauque de la série célébrissime & génial de Capcom. 

Graphiquement?

C’est la claque qui cingle votre joue et donne des picotement pendant 1heure. Jouer à Resident Evil Revelations redonne envie de se faire un Survival Horor! Tout est là pour un cocktail efficace et un très bon moment vidéoludique. La console donne tout ce qu’elle dans le ventre pour nous montrer un an plus tard que la seconde génération de jeu sur 3DS va nous scotcher. Fluide, beau, résolution haute, effet de fumer et de lumière magnifique (lancer une grenade et vous verrez!)  cette nouvelle monture à tout pour plaire. Les cinématiques sont électriques, les personnages très charismatiques… On en veut! On en redemande.

La trois dimensions est bien là, et peu même se régler sur 3 niveaux. Pour moi, le niveau normal est le plus confortable et déjà assez impressionnant. La profondeur n’est pas aussi forte que sur Zelda, mais les différents plans sont tout à fait agréables visuellement. Les cinématiques en revanche vous explose au visage… Le pied!!

Les éléments de décors sont somptueux, et on prend plaisir à parcourir ce bateau rempli de monstre.. La salle de réception est sublime et les couleurs humides et ombres incroyablement beaux.


Pixel Audiblement?

Les musiques sont à tomber… Là encore la firme japonaise cogne très fort avec des thèmes percutant, mélodique mais pas trop, toujours un brin psychédélique et nostalgique afin vous plonger dans une ambiance stressante à souhait. Le résultat est sublime et donne un rythme  très agréable au jeu.

Jouabilement?

Je ne sais pas vraiment ce que pourra apporter de mieux le dual stick, car ici avec un seul stick on a déjà très bien la bête en main.. Une multitude de réglages est possible, je me suis contenté du mode « normal » et c’est du tout bon.. Je regrette seulement les gachettes de la 3DS qui ne sont pas très confortables pour tirer…

Conclusion?

Enfin un vrai Resident Evil… Retour aux sources de la série avec un jeu incroyablement riche et prenant.

7/7 pour cette preview grandiose qui donne envie de voir la suite.

[youtube_sc url= »http://youtu.be/sx9cWGjocno »]

Une petite vidéo faite avec les moyens du bords pour vous montrer la demo du jeu

LE TEST EST PUBLIE, on vous invite à cliquer ici pour lire notre test complet: http://2nd-impact.com/retro/resident-evil-revelations-3ds-test.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>