Smash ‘n’ Survive [ TEST PS3 ]


Smash ‘n’ Survive [ TEST PS3 ]

Quand nous avons reçu il y a un mois les premières images du jeu à la rédaction de 2i.. On c’est demandé si on allait s’essayer à Twisted Metal ou  à un Destruction Derby. Après 3 heures de jeu réalisés pour tester ce jeu sorti cette semaine sur le PSN. Je ne peux toujours pas vous donner de réponse… Smash ‘n Survice est un jeu frustrant, entre bonheur ultime et crise de nerf… Examinons ce dernier né du très jeune studio indien « V2 GAMES ».

La prise en main n'est pas des plus évidente

1) Du choix Mesdames et Messieurs, du choix!

Quand on entre dans le jeu pour la première fois, on tombe les rétines face à un mur old scool de menus mal conçus… L’arborescence des menus est vraiment très mal imaginée et on peine terriblement à naviguer et à prendre rapidement le jeu en main. Bref, une fois le mode « sorty » trouvé ( qui est ici un mode campagne ), il nous plonge direct, sans didacticiel, dans une ville bien sombre sur fond de METAL. Oui car si vous voulez du Lady Gaga et autres Leonard Cohen (je n ai rien contre eux) alors je vous demanderai de bien vouloir appuyer sur le bouton au centre de la manette, et tout de suite quitter ce jeu. Mais si au contraire, vous voulez du rock, de la guitare qui sature, du feu qui jaillit dans les airs, des clous sur les pneus et de la taule froisé.. vous êtes à la bonne adresse! Bienvenue dans Smash ‘n’ Survive. Je suis le MMAALL et je veux tous vous tuerrrr NIarl niark naiirrrrkkk *gloups j ai trop joué au jeux*.

Du choix, il y en a! Puis qu’il y a plus de 30 véhicules à débloquer. Le mecha-design de ce derniers est d’ailleurs très drole et tellement too much qu’on ne sait pas si les indiens sont dans le fantasme ou dans l’humour. Véhicule surdimensioné, véritable coupe-gorge du bitume, Smash ‘n Survive va vous emmener  loin… Peut être trop même?

[youtube_sc url= »http://www.youtube.com/watch?v=oIKvfa2iJH4&list=UU4TFe6QXK53toV9GmcFqh1w&index=1&feature=plcp » width= »620″]

Et hop! Une vidéo Made in 2nd-impact du gameplay du jeu.. D’ailleurs j’arrive même à mourir tout seul.

2) De la conduite, des lames, des clous et de la casse!

Smash ‘ N Survive est un jeu frustrant, et le pire dans tout ça,  c’est que sa difficulté est totalement légitime. SI vous perdez, vous ne pouvez ne vous en prendre qu’à vous.. Car la maniabilité n’est pas très évidente au commencement, ni d’ailleurs l’inertie des véhicules assez « lourd ». Mais il est vrai qu’on s’amuse, et ça c’est un fait principal

Craque Boom Huuuee

pour un jeu vidéo non? Graphiquement, ça ne casse pas la baraque, et la vue intérieure est tellement buguée qu’on ne comprend absolument pas pourquoi ils ont fait le choix de la conserver. La façon de progresser se fait à l’huile de coude, un peu comme un ANgry Bird, ou c’est dans la répétition et les succès qu’on prend plaisir à avancer, ici, préparer vous à mourir souvent avant de bien comprendre la logique du jeu pour gagner: ne pas aller trop vite, et se planquer!

Puis.. vient comme par magie la découverte du bouton « R1″. Ce dernier fait sortir de votre pare-choc avant une sorte de scie-tronçonneuse qui vous permettra de découper la taule, et de laisser une griffe dans l’histoire merveilleuse de Smash ‘n’ Survive.

3) Une mode de jeu à la Destruction Derby, mais en plus gore.

En plus du mode campagne, vous pourrez jouer à ce magnifique jeu en.. Co-op! Mais là où c’est regrettable, c’est que le jeu n’est pas jouable sur Internet. Dommage car cela aurait été tout simplement génial de s’afronter à plusieurs. Surtout que c’est un jeu plutôt macho, violent, dark et hard rock, qui ne plait pas toujours à la gente féminine. Bref, il y a la possibilité de faire des courses, des arènes et des combat en équipe ou seul, à mort! Une version très spéciale du gladioator à moteur en quelque sorte.

Oui oui, cC'est drôle de jouer à exploser des bolides à "la Fast n Furious" mais avec un fond de Hard Rock.


La Note:

Scénario: 35/100
Esthétique: 67/100
Son: 70/100
Gameplay: 65/100
Intensité et sensibilité: 55/100
Note Finale: 67/100

Vous pourrez aimer si vous avez aimé: Twisted Metal sur Psone, Destruction Derby, le Metal, des bagnoles qui explosent, faire brûler des trucs.

Vous allez détester si vous chercher:  un mario kart, les bisounours, jouer avec votre copine à NintendoDogs

4 étoiles sur 7 pour un jeu divertissant mais qui souffre de quelques bugs.. Déjà pas si mal pour un jeu PSN.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>