Ace Combat ASSAULT HORIZON [ PREVIEW ]

Ace Combat ASSAULT HORIZON [ PREVIEW WANNA DREAM ]

J’étais vraiment septique de rejouer au tout nouveau Ace Combat.. J’avais eu la chance d’essayer le jeu une vingtaine de minutes pendant la GamesCOM.. mais je n’avais pas réussi à adhérer. Mais alors PAS du tout. Aujourd’hui, c’est dans mon sofa, assis, bien au chaud avec une couette que j’ai pu me fondre dans la DEMO d‘Ace Combat ASSAULT HORIZON. Sensations?

L’ambiance: Tout simplement survolté. L’action est folle et continue… la demo se présente comme un long tutoriel d’une vingtaine de minutes mais pas du tout rébarbatif. On est une sorte de héros de la guerre anciennement programmé pour l’Irak.. sauf que nous survolons ici des villes western style. L’avion est nerveux, il réagit très bien. Et les les novices seront heureux grâce à un mot « NC » qui s’active en appuyant en même temps sur L2 et R2. Les affectionados seront un peu triste de cette « facilité » à attaquer une cible, mais bon, au final.. ça envoit du lourd.

 

Design: Les avions sont magnifiques.. et ho surprise! il y a aussi des hélicoptères jouables!! Les décors sont très fin, même si on reste peut un peu dèçu des détails au sol.. beaucoup de batiment « copié-collé ». Mais la mer… au Monsieur Trenet.. Ta mer est sublime. Et on est très sensible à l’eau dans les jeux vidéo chez 2i (article en préparation!)

Le son: Ca explose, ça tire, ça pète.. le dolby donne une sacré claque à vos tympans. La dernière scène en avion, on se fait tirer dessus.. puis par nécessité, nous sommes contraint de nous éjecter.  C’est tout simplement IN CRO YA BLEMENT bien mis en scène. Le mode scénario du jeu s’annonce dingo.

Conclusion: On l’attend de pied ferme de dernier jeux de combat aérien de Namco Bandaï!! Rendez vous le 14 octobre prochain pour une bonne dose de sensations. En attendant, foncez sur le PSN pour essayer la DEMO. (sortie aussi sur Xbox!)

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>